Centre de contrôle technique Autosur à Cournon-d’Auvergne

Le centre de contrôle technique Autosur de Cournon-d’Auvergne est situé dans la région du Puy-de-Dôme. Placée à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand, notre équipe est disponible du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h30 ainsi que les samedis mais uniquement le matin.

Nous vous garantissons un service de qualité dans le respect total de l’environnement. Pour cela, nos techniciens qui travaillent dans notre centre agréé sont formés minutieusement pour effectuer les contrôles techniques, les contre-visites, les contrôles pollution, le contrôle des véhicules hybrides, électriques, 4×4, voitures de collection ainsi que le contrôle technique des véhicules GPL/Gaz. Prenez contact avec nous afin d’en connaître plus sur notre centre et notre équipe.

Venez sur notre page de réservation en ligne afin de profiter de 10 € de réduction.

Nos horaires d’ouverture

picto horaires 6j/7
Lundi : de 8h à 12h et 14h à 18h30
Mardi : de 8h à 12h et 14h à 18h30
Mercredi : de 8h à 12h et 14h à 18h30
Jeudi : de 8h à 12h et 14h à 18h30
Vendredi : de 8h à 12h et 14h à 18h30
Samedi : de 8h à 12h

Nos coordonnées

picto localisation
9 route du Cendre
63800 Cournon-d’Auvergne
04 73 69 33 77

Que dit la loi au sujet du contrôle technique ?

Concernant les voitures particulières, un contrôle technique doit être effectué périodiquement. Ce test doit être fait par un établissement agréé par l’Etat, comme notre centre Autosur de Cournon-d’Auvergne. Le contrôle doit être effectué au plus tard  4 ans après la première mise en circulation du véhicule. Afin de connaitre cette date, reportez-vous au certificat d’immatriculation au niveau de la date de la première mise en circulation de votre véhicule.

Après ce premier contrôle technique, une visite réglementaire doit être effectuée tous les 2 ans en fonction de la date du précédent contrôle. Nous pouvons vous informer de cette date pour cela il vous suffit de nous faire parvenir une copie de votre carte grise. En cas de contre-visite , des réparations devront être apportées au véhicule. Vous aurez alors deux mois jour pour jour afin de vous rendre à nouveau dans votre centre pour faire valider celles-ci.